Astuce beauté #2 Protégez vos cheveux du soleil !

tumblr_nr8ncofXTD1ted1sho1_1280

« Ciel ! Quels vilains cheveux ! »

Pour éviter que que toutes lamentations ne sorte de votre jolie bouche pulpeuse (ou pas) après être rentrée de la plage, voici quelques conseils, qui je l’espère vous seront utiles.

1# LES COUPER. Et là, je vois que vous yeux s’écarquillent et sortent de leur orbite tellement l’idée vous parez.. hallucinante ! Je ne vous dis pas de les couper à la garçonne non plus, seules les pointes abîmées. Je peux vous assurer qu’ils seront bien plus beaux et moins abîmés après les vacances !

2# De petits massages à secs s’imposent ! Je sais, on ne nous le répétera jamais assez, même moi j’ai encore du mal à m’y mettre MAIS, ce n’est pas une raison ! La stimulation du cuir chevelure est très important, la circulation sanguine ne sera que meilleure et vos cheveux vous en remercieront ! Astuces : lors d’une grasse matinée ou lorsque vous êtes étendu sur la plage.

(+) L’eau froide stimule également la circulation sanguine, à bon entendeur. (;

3# Protégez vos cheveux contre les UV, le sels de mer ou encore le chlore et éviter qu’ils ne décolorent vos cheveux ! Utilisez une huile sèche pour ne pas ressembler à Kurt Cobain version summer girl en prêtant attention à ce que l’indice de protection soit assez élevé, tout de même ! PS/ Je tiens à préciser que je n’ai absolument rien contre Kurt Cobain, hein, je tiens à le préciser !

4# Dans la mesure du possible, parce que je sais que c’est pas super évident, rincer vous les cheveux à l’eau douce avant que vos cheveux ne sèches sous le soleil. Astuce : emmener une bouteille d’eau si jamais il n’y a pas de douche sur la plage ! (;

5# Pour celle qui on les cheveux secs, les massages et bain à l’huile d’olive sont les bienvenus mais choisissait bien votre huile d’olive, en général quand c’est BIO, il n’y a aucun problème ! Compté pour environ 5 à 6€ si vous prenez chez Carrefour ou autres grandes surfaces.

6# Lavez-vous les cheveux avec des œufs ! Oui, oui, vous avez bien lus : avec des œufs, ceux que pond la poule du voisin d’en face si vous voulez. Mais attention, il y a quelques précautions à prendre, comme ne pas les rincer à l’eau chaude. Sauf si vous voulez vous retrouver avec des blancs d’œuf cuit sur la tête. On préférera donc l’eau tiède, voir froide pour celles qui supportent.

7# Détachez vos cheveux, les élastiques peuvent les rendre cassant et les aplatissent, au même titre que les serre-têtes, rubans et compagnie. Le naturel, y a que ça de vrai mes cocottes ! Si vous pouviez vous passer de votre fer à lisser/boucler/gaufrer et j’en passe, ce serait même encore mieux. Et après vous êtes étonnée de ne pas avoir des cheveux aussi volumineux que la nana de la pub de Franck Provost !

8# On proscrit les teintures ou décoloration pour l’été ! Je vous explique, séparément, le soleil et les teintures abîment vos cheveux, ensemble… ils les abîmeront deux fois plus et bonjour pour faire machine arrière !

9# Pour des cheveux en bonne santé, à consommer sans modération : épinards, foie de veau, poisson, jus de carotte, jus d’orange et jus de citron ! Et aussi pas mal de fruit ! C’est bien facile d’abuser de tout ces toniques.

Et passez de bonne vacances les filles, je vous fais de gros bisous ! Bye ~

Laisser un commentaire

