Astuce beauté #3 Conseils pour éviter de grossir !

fraises-cliche-mignon-2-820x546

1# Éviter la viande et le fromage au court du même repas !

– Pourquoi ? La viande et le fromage sont tout deux composés des même éléments énergétiques, il est inutile dans ingérer à double dose, il faudra faire un choix !

2# Boire beaucoup entre les repas !

– Pourquoi ? L’eau aidera a l’élimination des déchets dans votre corps. Il est cependant conseillé de ne pas boire plus d’un litre par jour (thé, café et autres liquides compris !)

3# Des fruits, oui, mais pas trop !

– Pourquoi ? Il ne faut pas oublier que les fruits, eux aussi, contiennent du sucre. Il est certes préférable de manger un fruit plutôt que de grignoter des gâteaux mais n’en abusez pas !

4# Commencez votre repas avec.. une pomme ! (Dans la mesure du possible)

– Pourquoi ? La pomme agira comme un coupe-faim et, dans ce cas, vous ne mangerez pas de trop !

5# On se passera d’un surplus de sel !

– Pourquoi ? Le sel retient l’eau dans les tissues, mesdames, et c’est ce qui vous fera gonfler. De plus, un surplus de sel peu entrainer des maladies cardiovasculaires.

6# Méfiez-vous des apéritifs !

– Pourquoi ? Vous êtes en bonne compagnie, vous parlez, et sans réfléchir vous piochez dans le bol de chips, d’olives ou autres gâteaux qui vous feront gonfler en moins de deux. Privilégiez plutôt les tomates cerises, les bâtons de carotte cru, ou des petits concombres, c’est aussi sympa et light qui plus est !

7# Attention aux frites !

– Pourquoi ? Oui, je sais, vous allez me haïr. Mais ne me dîtes pas que vous ne l’aviez pas deviné ! De toute façon, je ne vous croirais pas.. Comme vous le savez, les frites ont absorbé pas mal de graisse et en plus de ça, on les a saupoudrées de sel. Alors, il y a bien une solution, si vous ne pouvez vous passer de frites aussi, mais à ne pas en abuser non plus : frites au four sans ou avec très peu de sel !

8# La charcuterie aussi, n’en abusez pas !

– Pourquoi ? Le proc (et la viande en générale) est très calorique et même si vous pensez ne rien avoir mangé, sachez que votre balance ne sera pas de cet avis !

9# On évitera d’être tenté.. et on restera loin du rayon gourmandise dans le super marché !

– Pourquoi ? Ne pas en avoir ne vous tentera pas, sauf si vraiment vous êtes obstiné par ça et que vous allez finalement reprendre votre voiture pour aller vous chercher votre paquet d’oreo. (Ne riais pas, je l’ai déjà fait..)

10# Équilibrez votre alimentation !

– Pourquoi ? Pour une meilleur hygiène de vie, déjà, et pour vous sentir mieux dans votre corps. Ne plus vous sentir trop flasque, fatigué et j’en passe. Alors sachez que la viande va avec les légumes, le poisson avec les féculant. On évitera de prendre du yaourt en plus du fromage, et de prendre deux fois un laitage en dessert, prenez plutôt un fruit pour le soir.

11# Pesez-vous souvent !

– Pourquoi ? N’attendez pas que le bouton de votre jean éclate pour prendre une résolution ! Pesez-vous au moins une fois par semaine avant qu’il ne soit trop tard !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s