BACK TO SCHOOL #1 Les bonnes résolutions !

cliche-mignon-bureau-papeterie-1-820x546
Coucou les filles ! J’espère que tout le monde va bien et que vous passez de bonnes vacances pour celles qui le sont, contrairement à moi, haha. Après une semaine sans avoir publié quoi que ce soit, je dois avouer que je ressens un peu comme une sorte de vide. Mais, je vous rassure, je profite des dernières heures de mon weekend pour commencer quelque chose de nouveau sur mon blog, une nouvelle série que je déclinerais en plusieurs articles. La série BACK TO SCHOOL. J’étais juste super impatiente de la commencer, et maintenant je suis encore plus impatiente de pouvoir vous parler de tous mes projets pour la rentrée.

Cette rentrée-ci sera assez importante pour moi. Je ne dis pas que les autres ne l’étaient pas mais disons qu’un nouveau chapitre de ma vie est en train de s’écrire. Le lycée est fini et je vais maintenant pouvoir m’affirmer et me prendre en main en tant que jeune adulte, j’aurai plus de responsabilité que je n’en avais auparavant. Dans un premier temps, parce que je vais m’envoler du cocon familial pour m’installer dans mon appartement et ensuite car je vais, suite à ma poursuite d’étude, avoir un « emploi ». Je vous avouerai que d’une part je suis vraiment impatiente, que j’ai envie de m’en sortir et que je suis pleine de bonnes intentions suite à mon grand départ dans la vie active mais qu’en même temps il y a cette petite appréhension qui, je pense, et totalement normal.

Mais trêve de bavardage, je ne suis pas ici pour parler de ça.

À votre avis, quand j’entends le mot « Rentrée », quelle est la première chose à laquelle je pense ? Eh, oui, les fameuses bonnes résolutions du début d’année, celles que l’on abandonne au bout de deux semaines.. Ne faites pas les innocentes, vous savez très bien de quoi je parle !

Cette année, j’ai tout particulièrement décidé de me tenir à mes résolutions car il y a certaines choses que j’ai réellement envie de changer pour démarrer de bon pied dans mon nouveau mode de vie.

Je me suis dit qu’au lieu de prendre trente mille résolutions impossibles à tenir, le mieux à faire était de faire un choix d’un maximum 5 choses qui sont véritablement primordiales. Et ensuite, de faire une petite liste, que j’appellerais « les-à-côtés » ds choses moins importantes mais que l’on aimerait quand même réussir à réaliser.

Par la suite, il faut les écrire sur une feuille, proprement, et avec des couleurs si possible et de l’accrocher dans un endroit visible de votre chambre, sur votre réfrigérateur ou même dans vos toilettes pour y penser dans votre quotidien. Cette petite astuce pense bête pourrait bien être celle qui vous sauvera la vie.

Et bien sûr, ne vous fixez pas des objectifs impossibles, restez réaliste !

Après quoi, je vous propose de découvrir ma propre liste de résolution.

1. Pour cette nouvelle année scolaire, j’aimerais tenir un agenda assez complet dans lequel je pourrais y mettre tout un tas de choses à ne pas oublier afin de tenir une bonne organisation. (Je suis quelqu’un qui n’est pas du tout organisé..)

2. Je m’engage à être plus régulière dans mes travaux scolaires et encore une fois, plus organisée.

3. Je voudrais faire plus de sport afin de ne pas me laisser aller.

4. Je souhaiterais également réussir à mettre des priorités sur les choses qui en mérite et laisser pour plus tard les choses plus futiles.

5. Le plus important : profitez de chaque instant et ne jamais regretter mes choix.

Sur ceux, passez une bonne rentrée et prenez soin de vous. Kiss !

13 réflexions sur “BACK TO SCHOOL #1 Les bonnes résolutions !

    1. Merci, c’est super gentil de ta part ! J’imagine que c’est pas tout les jours la fête surtout quand on emménage tout seul alors qu’on a toujours vécu avec ses parents frères et soeurs haha… Mais c’est une nouvelle expérience que j’ai hâte de vivre !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est normal, je suis encore chez mes parents moi mais plus pour trop longtemps. Ça te fera encore plus grandir, la première année post bac, je trouve, donne beaucoup de responsabilités 🙂

        J'aime

      2. C’est ce que je me suis dit ! Surtout quand on est plus chez papa et maman, haha ! Tu as quelle âge ? 🙂 J’ai pleins d’idées dans ma tête pour l’an prochain, je suis au taquée là ! Je dirais même que je déborde d’impatience !

        Aimé par 1 personne

      3. Moi je pourrais pas trop décorer avec des meubles et tout parce que je serais dans un meublé et je n’aurai pas beaucoup de place du coup moi je regarde surtout pour les décos murales et les astuces rangements ! Mais avons que c’est tout de même prenant et addictif ces histoires de décoration d’appart !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

