BACK TO SCHOOL : DIY #1 Mon Planner ! (Partie 1)

goj

Bonjour les filles ! J’espère que vous allez toutes très bien. Aujourd’hui je vous retrouve pour, TATATADAM…. Un DIY ! Je suis une super fan de DIY mais je serais incapable d’en inventer moi même, mis à part quelques simple que j’ai trouvé moi même mais qui ne sont absolument pas dur à réaliser !

J’ai décidé de vous montrer comme réaliser un planner ! Mais pas n’importe comment. La première chose à savoir est que j’ai un budget extrêmement maigre, pour l’instant. Mon planner sera donc vraiment simple à réaliser et avec peu de moyen.

Commençons !

Vous aurez besoin : 

  • d’un classeur (format au choix selon vos désirs)
  • d’un couteau
  • d’une bombe de couleur
  • de post-it
  • d’un bloc note (format au choix également)
  • d’une bonne colle
  • Étape n°1 :

11903454_369367963236731_730944861_n

En premier lieu, il vous faudra retirer le papier décoratif du classeur afin de ne laisser que le carton, de cette façon, la peinture adhérera beaucoup mieux, intérieur compris ! (Aidez vous du couteau ;))


  • Étape n°2 :

11911356_369367953236732_867037441_nPrenez maintenant votre bombe et secouez la bien avant de recouvrir l’intégralité de votre classeur. Laissez sécher pendant 3h bonnes heures, pour plus de sûreté. Recommencer cette opération à l’intérieur du classeur cette fois-ci.

/!\ Faites attention à ne pas tacher vos vêtement avec la bombe de peinture et installez-vous dans un endroit aéré et protéger le support (journaux, etc..)


  • Étape n°3 :

11911124_369367913236736_1701009373_n

Cette étape est assez simple, il suffira juste de coller quelques post-it à l’intérieur de votre classeur, comme vous le souhaitez. Je vous conseille, c’est ce que j’ai fait, de placer vos post-it comme vous le souhaitez avant de les coller. Puis de faire des petites marques avec un crayon à papier, pour vous repérer. Collez ensuite tout ça, et déposer un livre assez gros pour que le tout colle bien à votre classeur.


Étape n°4 : 

11880796_369367866570074_1688271378_n

Très similaire à la précédente étape, elle consistera a coller un petit bloc note sur votre classeur afin d’en avoir toujours un sur soi, pour d’éventuelles listes ou au cas où vous auriez quelques idées !


Au terme de ces quatre étapes, voici à quoi ressemble mon Planner !

PicMonkey Collage

J’espère que vous aurez apprécié mon premier DIY et que vous y aurez trouvé quelques idées ! Je vous retrouve plus tard, pour la ou les parties suivantes, dans lesquelles je finirais le décor de ma page de présentation et où je ferais l’intérieur, avec les différentes rubriques et toutes mes petites décos !

9 réflexions sur “BACK TO SCHOOL : DIY #1 Mon Planner ! (Partie 1)

    1. Merci ! C’est super de recevoir ce genre de commentaire ! Je fais de mon mieux pour que ce que je fais soit abordable pour tous 🙂 Je fais quelques petites modifications dans la partie 2 histoire de le rendre moins triste ! Je serais contente d’avoir ton avis. Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

