Astuces beauté #6 Prendre soin de ces yeux !

172H

N’aurions-nous pas tendance à les oublier? Et pourtant, ils sont des outils indispensables : je parle bien évidement de nos yeux.

Grâce à ces conseils, même si vous yeux ne sont pas « extraordinaire », cela vous permettra des les mettre en valeur et de les garder en bonne santé.

Conseil n°1 : au réveil, petite gymnastique tonique.

Comme pour les jambes, ils faut mettre ces muscles oculaires en forme ! ET pour cela, cet exercice très simple dés le réveil vous permettra de tonifier tout vos petits muscles : dix fois, tourner votre regard de gauche à droite puis de bas en haut sans mouvoir votre tête. Une fois que vous avez réalisé cela, prenez le temps de poser successivement les yeux  sur le plus d’objets possible !

Conseil n°2 : démaquillage en douceur pour le soir !

On ne le répercutera jamais assez souvent mais ils faut absolument vous démaquiller tous les soirs ! C’est impératif, car votre peau à besoin d’être nettoyé après une dur journée à subir poussières, maquillages, pollution et j’en passe ! Mais ce qui est encore plus important c’est de la démaquiller avec une extrême douceur,  notamment au niveau des yeux. Les démaquillants à base d’huile sont parfait pour cet zone, car il fera « fondre » le mascara, et cela évitera à vos cils de tomber sous trop de friction.

Conseil n°3 : allonger et épaissir ces cils !

Il existe beaucoup de produits promettant mondes et merveilles pour vos cils mais s’il y en a bien un qui est fiable et naturel, il s’agit de l’huile de ricin ! On la conseil également pour la pousse des cheveux mais elle agit également sur la pousse des poils et donc des cils. Personnellement, je ne l’ai pas testé personnellement, mais j’ai une amie qui fait beaucoup de bain d’huile pour ces cheveux et elle utilise l’huile de ricin, et je peux vous assurer que le résultat est flagrant. Si vous pouvez, appliquer sur le cils comme vous le feriez pour appliquer du mascara avec une brosse bien propre.

Conseil n°4 : de la gymnastique encore et toujours !

Muscler les paupières pour empêcher la chute des cils, et pour cela, rien de plus simple : plusieurs fois par jour (quand vous ne portez pas de maquillage), fermez et rouvrez vos paupières énergiquement (dix fois).

Conseil n°5 : vos yeux fatigue pendant la journée?

Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et, si vous avez une fenêtre, regardez au loin. Dans le cas contraire, faîte rouler plusieurs fois vos yeux dans leur orbites et ça ira mieux ! Testé et approuvé.

Conseil n°6 : Relaxation !

Posez, pendant deux ou trois minutes, vos paumes de main sur vos yeux de sorte à ce qu’aucune lumière ne soit visible et relaxez vous.

Conseil n°7 : Ne vous frottez pas les yeux !

Non seulement ce geste maladroit provoquent des rides mais en plus il favorise la chute de vos cils et fane la paupière. Si vous vous sentez fatigué ou bien que vous yeux vous démange, faite aussitôt l »exercice n°4.

Conseil n°8 : Dés que vous le pouvez, ne vous maquillez pas les yeux.

Les nombreux produits cosmétique tel que le fard à paupière ont tendance à nous asséché la peau. Il est important de laisser la peau et donc nos yeux, respirer le plus souvent possible !

Et ainsi s’achève cet article. 🙂 J’espère que vous y aurez trouvé de l’aide et de nouveaux petits trucs afin de vous embellir d’avantage ! Sachez que je ne vous oublie pas, même si j’ai un peu de mal à tenir le rythme des publications en ce moment, j’essaye de vous livrer au moins un article par semaine et quand je ne le peux pas, je fais de mon mieux pour vous prévenir via les réseaux sociaux. Bisous les filles et surtout, le plus important, prenez soin de vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s