Indispensables pour ma semaine de cours : le mode d’emplois !

cliche-mignon-rentree-scene-bureau-820x546

Hello les filles ! On se retrouve pour un nouvel article et aujourd’hui j’avais envie de vous faire une seconde édition des Indispensables et comme la rentrée c’est fini et que les cours ont reprit, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous en faire un sur le thème de la semaine de cours !

Je tiens quand même à préciser que cet article s’adresse plutôt aux jeunes demoiselles en internat plutôt qu’aux autres filles car je vais surtout parler par rapport à mon expérience. Néanmoins, je vais tout de même faire une petite rubrique pour la journée et pas pour la semaine, à la fin de cette article, histoire qu’il y en ait pour tout le monde !

Voilà, je termine avec tout mes blablas et je vous laisse lire tranquillement cet article. N’hésitez pas à me donner vos avis par commentaire, à liker et même me suivre sur ma page Facebook pour être au courant de toutes mes actus 😉

  • Pour une semaine à l’internat, mon conseil ! 

Tout d’abord, ne chargez pas votre valise toute les semaines, je vous promets qu’à la longue ça devint un vrai calvaire de devoir se coltine une valise qui pèse autant qu’un éléphant. Je vous conseilles de sélectionner les choses que vous avez RÉELLEMENT besoin, surtout au niveau du make-up/cosmétiques et des vêtements.

  • Mon trousseau make-up pour une semaine !

Je sais qu’il aurait été plus logique que je commence par faire un trousseau de valise mais si c’est pour vous dire de ne pas oublier vos culottes, je pense que ce n’est pas trop la peine, même si moi je l’ai déjà fait ! ET J’ASSUME, haha. x) Ne vous inquiétez pas, ma maman ne travaillait pas loin et elle m’en a apporté le lendemain..

1 – Une crème hydratante :

Personnellement je préfère oublier tout mon make-up plutôt que ne rien oublier sauf ma crème hydratante. C’est mon cosmétique le plus indispensable ! (ça se dit?)

2 – Un correcteur/anti-cernes :

Pendant ma période internat, je n’utilisais pratiquement que de l’anti-cernes/correcteurs car je n’avais pas envie de m’encombrer avec une poudre, une base, un fond de teint et que sais-je. On va à l’essentiel !

3 – Mascara :

Évidement, celui-ci, impossible de le manquer !

4- Un stick à lèvre :

Comme la crème hydratante, c’est important de nourrir sa peau mais aussi ses lèvres !

5 – Un crayon khôl ou un liner :

Histoire d’habillez votre regard, un minimum du moins !

6 – Un blush :

Celui-ci n’est pas obligé, mais moi je ne peux pas sortir sans blush donc bon.. je le mets parce que ça prends pas de place et parce que c’est important pour avoir un teint frais et un effet bonne mine !

Mon trousseau soin et douche de la semaine :

Alors, je pense qu’on ne peut pas faire plus simple. Honnêtement, je prends le strict strict strict (oui, oui) minimum ! Tout simplement :

1 – Shampoing adapté à vos cheveux

2 – Un gel douche avec un pH bas

3 – Un démaquillant

4 – Coton/Coton-tige

5 – Nécessaire d’épilation (bande de cire, rasoirs..etc)

ET C’EST TOUT. Je réserve les masques, les soins et tout le reste pour la maison car c’est beaucoup plus pratique et pas du tout encombrant !

Dans ma valise, je n’oublie pas …

Vos sous-vêtements, ne vous retrouvez pas comme moi à devoir appeler votre maman le soir pour lui dire que vous avez oublié vos culotte et qu’il faut qu’elle vienne vous les rapporter, elle ne risque pas d’être très contente.

Le doudou favoris, pour vous sentir un peu plus « comme chez vous ». Personnellement j’emmène ma peluche à chaque fois que je pars de chez moi (et que je ne rentre pas le soir, évidement) c’est THE truc à ne pas oublier !

L’iPod et le téléphone, évitez les PC portable bien lourd et surtout tentant pour les éventuelles petits voleurs  d’internat. (il y en a toujours, malheureusement)

Ne pas emmener avec soit : 

Des objets de valeur, comme les bijoux. On ne sait jamais..

Votre ordinateur portable, sauf si vraiment vous en avez besoin mais moi c’est quelque chose que je ne conseille pas. Comme pour le précédent objet, on ne sait jamais..

Une trop grosse somme d’argent. Je parle avec mon expérience mais je me souviens qu’étant à l’internat durant toutes mes années de lycée, je n’emmenais jamais d’argent avec moi (preuve à l’appuis, je suis devenue la taxeuse de sodas/biscuits de la classe tellement j’avais jamais rien.) Pour revenir à mon histoire, l’an dernier, ma dernière année en internat, je me suis permise de prendre la modique somme de 20€ pour aller m’acheter un place de concert. La veille  je me les suis faite voler. J’étais vraiment dégoûtée… Donc faîte attention et ne faîte pas confiance à n’importe qui, vraiment.

Un déo’ spray. C’est bien plus pratique, certes, mais c’est le gens de produit susceptible de déclencher une alarme incendie donc à éviter… /:

Un dernier conseil :

Si, comme moi, vous êtes une vraie tête en l’air, n’hésitez pas à vous faire des listes et à vous organiser de façon à ne pas en emmener trop et à ne pas oublier des choses importantes. Évitez également de ramener votre chambre car je n’ose même pas imaginer vos bagage en fin d’année…

Et pour une journée de cours ? 

Mis à pars vos affaires de cours, bien entendu :

1 – Un déo sera le bienvenue, on n’est jamais trop prudent !

2 – Un brosse  à dents, après le repas, ce n’est jamais de trop.

3 – Une serviette hygiénique, ou tampons. Si ce n’est pas pour vous, ce pourrait être pour l’une de vos copine.

4 – Un gel désinfectant, on pose un peu trop nos doigts n’importe où.

5 – Son téléphone, sans blague ! Sans pour autant l’allumer en cours 😛

Sur ce mes poupées, j’espère que ça vous aura aider et je vous fais de gros bisous. Rendez-vous la semaine prochaine, il s’agira surement d’un HAUL mais je n’en suis pas sûr.. nous verrons bien. Kiss ~

Publicités

4 réflexions sur “Indispensables pour ma semaine de cours : le mode d’emplois !

    1. Coucou ma belle ! Désolée de te décevoir mais je ne suis pas l’auteur de cette photo, elle a été mise a disposition sur un site d’image sans droit spécial bloggeuse donc je ne sais pas ou est-ce que tu peux retrouver cet agenda. En revanche, je pense que si tu vas sur des Site comme Kiki.k ou Hema, tu pourras en trouver des similaire 😉 Bisous ma belle et a bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s