HAUL BEAUTÉ #2 Mes achats de septembre !

P1040089

Saluuuuuut ! Mes poupées, comme je suis contente de vous retrouver. Je ne sais pas si mes publications seront régulières pour le moment mais en tout cas je suis là pour le moment et j’ai prévu quelques articles afin de vous combler, tout de même. Et j’avais impatience de vous présenter toutes mes petites découvertes du mois de septembre car j’ai beaucoup à dire sur elles ! So, let’s start !

Pour la peau et le teint :

P1040094

  • Dream BB go matte ! (teinte claire) de chez Maybelline également : en toute honnêteté, je ne me souviens plus du prix de ce produit mais il devait avoisiner les 10€. Une couvrante un peu plus prononcé que la Dream Pure BB mais j’ai été vraiment séduite bien que je l’avais acheté en pensant qu’il s’agissait d’une poudre (je ne sais pas lire les emballages, c’est fou…) Un indice SPF de 25, ce qui est vraiment super pour les filles comme moi, qui ont la peau super blanche et qui ont peur de se prendre des coups de soleil ! Enfin je dis ça alors que nous sommes maintenant en automne, oui oui… En tout cas je suis encore plus satisfaite de cette petite chose, d’autant plus que la petite éponge fournie avec est vraiment bien contrairement à ce que l’on peut retrouver comme applicateur dans certains produits !
  • Dream Pure BB (teinte claire) de chez Maybelline : je l’ai acheté dans une grande surface, pour environ 8€, sous les conseils d’une amie ! Je recherchais un fond de teint, à la base, mais je me suis finalement tournée vers un BB crème car ayant un peau relativement fragile mais tout de même jeune, je me suis dit que ce pouvait être une bonne alternative. Elle est moyennement couvrante, ce qui est suffisant à mon goût ! Elle est 8 en 1 et ses actions seront de camoufler les imperfections (+1), hydrater et lisser la peau (+1), réduits les imperfections durablement (pas d’observation), réduit les pores (+1), atténue les rougeurs (+1), illumine le teint(+1), s’ajuste à la carnation (+1), non grasse (pas d’observation). Je suis vraiment satisfaite par cette BB crème que j’utilise depuis maintenant 1 mois et si je devais la recommander ce serait pour son prix et sa fiabilité ! Et elle a un SPF de 15 en plus !
  • Baby Skin efface pore minute de chez Maybelline (décidément!) : Une jolie découverte encore une fois, qui me fera encore plus aimer cette marque qui est vraiment abordable (un peu plus de 10€ cette fois) sans omettre de nous fournir de la qualité ! Un petit tube qui permet une réduction immédiate des pores instantanément, un jolie dupe du Porfessionnal de chez Benefit, bien que je ne l’ai jamais testé, d’après ce que j’en ai entendu, les effets s’apparente énormément. Qu’en pensez-vous?

P1040097

  • Mineral Foundation de chez Bellapierre Cosmetics : grâce au magasin Saga, à Caen, j’ai pu obtenir cette poudre pour la modique somme de 7€ au lieu de… 34,90€ !!!! What? J’ai un peu halluciné en voyant la différence mais j’ai quand même prix cette poudre avec la carte de fidélité ce qui m’a en tout coûté 10€. J’ai eu le droit à une petite démo de la vendeuse mais ce qu’elle a oublié de me préciser en plus du fait que Bellapierre est une marque pour professionnel (Vous en pensez quoi de cet argument?), c’est que les cosmétiques de cette marque sont naturels ! Un peu comme ceux de Yves Rocher si vous voulez, mais en meilleur qualité peut-être?  En tout cas je suis super contente de ma poudre (libre), qui est lumineuse et légère. Elle est vraiment agréable a porter et a une super tenue, en plus elle a un SPF de 15 ! Que demande le peuple?
  • Pinceau de SMOSS et éponge Yves Rocher : j’ai décidé de mettre ces deux produits en une seul catégorie, tout simplement parce que je n’avais pas grand chose à dire à leur propos ! Je vais commencer par le pinceau, qui est je pense un très bon rapport qualité/prix. Je l’ai eu dans un magasin SAGA à Caen (en même temps que la Bellapierre) et je l’ai payé vraiment peu cher, 8.50€. C’est quand même un petit prix mais par rapport à ceux de Sephora ou autre qui avoisine les 30€ je me suis ruée sur celui-ci, surtout que la vendeuse (encore elle ?) m’a dit qu’il était vraiment bien et tenace ! Raison de plus pour le prendre. Je le trouve super doux et agréable à utiliser ! Il me change de mon pinceau Marionnaud acheté dans un kit de Noël pour 15€ x) ! En ce qui concerne l’éponge de Yves rocher, je l’ai payé 1.75€ et c’est le seul argument que je peux donner. Je l’ai uniquement testé sur mon correcteur (qui est liquide) et c’est une vrai catastrophe. Il n’applique pas du tout la matière au contraire. Je suis déçue mais je ne m’attendais pas non plus à un truc sensas’. Bon, je verrais avec d’autre produit et je vous en redirait des nouvelles ! Au cas ou, elle pourra toujours me servir de balle anti-stress. 😡

P1040102

  • Liniment oléo-calcaire par Gifrer : celles qui iront faire des recherches ou qui connaissent le produit me prendront surement pour une folle mais il s’agit bel et bien d’un soin pour le change spécial bébé ! MAIS. Avant de dire quoi que ce soit, je me permets de vous dire que j’ai une peau assez (même hyper) fragile et que je dois vraiment faire attention à ce que je porte comme cosmétique ou au moins hydrater ma peau un MAXIMUM avant de faire quoi que ce soit. Sinon, je ne vous explique même pas les dégâts (rougeurs, plaques, irritations, extrême dessèchement de la peau, chute de celle-ci etc). Et là, je pense avoir trouvé EL soin nourrissant pour ma petite peau fragile et en plus, à base d’huile d’olive. Pour celles et ceux qui suivent mon blog depuis le début, j’ai souvent parlé des biens fait de l’huile d’olive et bien en voici une autre preuve. En plus, le produit est abordable. Je l’ai vu traîner autour des 5€ les 100ml sur Internet. Pour la petite histoire, j’ai été amené à utiliser ce produit suite à une réaction de ma peau à cause de frottement répétitif. Je m’explique : j’ai du me démaquiller les yeux plusieurs fois, après avoir loupé mon maquillage. J’ai persisté à vouloir mettre du fard, et le soir venu, je me suis retrouvée avec des yeux explosés et rouges. Le lendemain fut pire encore et c’est à ce moment que belle maman est venu à mon secourt avec ce petit miracle que j’ai appliqué en masse autour de mes petits n’oeils. J’ai également passé un coup de BB crème compact pour camoufler l’horreur et tout était comme neuf ! Après deux jours à peine, plus rien, nada ! De l’histoire ancienne. J’ai pas plus concret comme exemple mes p’tites chéries !

Pour les yeux : 

P1040101

  • Naked 3 de chez Urban Decay : je l’avoue.. je dois être la dernière à l’avoir acheté.. MAIS, c’est un mal pour un bien car j’ai pu bénéficier du packaging édition limité Grafiti ! Je vous assure qu’il déchire ! Je le trouve vraiment super ! Je suis très contente de l’avoir, et je remercie mon chéri de me l’avoir offerte car je ne l’aurai jamais eu sans lui… 😥 -émue- Je suis vraiment contente et je ne pense  pas avoir besoin de donner mon avis sur le sujet car vous trouverais un milliard de vidéo et article sur cette palette, j’ai particulièrement aimé la revu de Lufy Make You Up a se sujet donc je vous invite a en prendre connaissance (Oui, madame!). Je suis juste un peu voir beaucoup déçu du pinceau fourni car je le trouve agressif pour la paupière, après il ne s’agit que de mon avis mais je ne l’utilise que rarement.
  • Eyeshadow de chez H&M : Au prix de 4.99€ cette palette est de loin la plus grosse trouvaille du siècle (pour moi) niveau make-up ! Le rapport qualité-prix est juste incradible. Une super pigmentation pour un prix dérisoire. En ce qui concerne la tenue, je ne saurais vous renseigner étant donné que j’utilise toujours une base mais omg, je suis tellement impressionnée par cette palette. Je suis conquise et je vous oblige toute à courir dans votre H&M ke plus proche pour aller la chercher !

Pour les lèvres :

P1040091

  • Deux crayon à lèvre Intensly Lavish de KIKO (teinte 01 et 04) : Sachez que ça fait environ deux semaines que je me bats pour ne pas courir acheter les autres !!! C’est dur de devoir se restreindre quand on a un petit budget, bouh… La bonne nouvelle c’est qu’ils ne sont qu’à 4.90€ ! Génial non? En plus ils sont crémeux et tellement bien pigmenté ! Le seul bémol c’est qu’il faille les tailler… Dur dur quand on a pas de taille crayon sous la main, dîtes moi. Je vous laisse découvrir les swatch un peu plus bas !

P1040110

  • Le Shape & Shimmer Eyebrow and HighLighter Pencil de KIKO : Ok.. c’est pas vraiment (pas du tout) un produit pour les lèvres mais il était sur la photo donc je me suis dit qu’il fallait que j’en parle maintenant… J’ai une de ces logique, je vous promets ! Mais en tout cas, si j’ai un seul produit à choisir de tout ce que je j’ai acheté ce mois-ci, même à choisir entre la palette H&M et celui-ci je choisis ce crayon à sourcil ! C’est une tuerie ! J’adore cette chose et je regrette que ce soit une édition limité parce que.. oh mon dieu. Je compte évidement me le racheter, au solde, et en plusieurs exemplaire le temps de trouver un produit qui me donne une satisfaction similaire ! Il s’agit tout simplement d’un crayon deux en un pour les sourcils et qui fait en même temps High lighter. C’est pas un highlighter de ouf hein. Mais il tue quand même. J’en suis vraiment vraiment contente. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui aujourd’hui. Faire mes sourcils est devenue THE moment de la journée et en plus, la tenue est plus que top. Y a un problème de taille par contre sur ce produit c’est que la mine se casse super rapidement pour le crayon à sourcil et je sais que ce n’est pas juste le mien car la vendeuse à eu exactement le même problème que moi pendant qu’elle me faisait la démo.
  • Revlon Colorburst (210 Unapologetic) : Je rêvais de les avoir et quand j’ai pu… et bien j’ai choisi laP1040118 mauvaise couleur. Je ne regrette pas mon achat mais j’aurai du prendre une couleur plus en accord avec l’automne et du coup je me trouve un peu dans le kk maintenant car je n’ose pas porter cette couleur vu la saison. Mais pour la compo du rouge à lèvre je la trouve top en plus il sent la menthe etc’est assez agréable ! Il est crémeux et ultra pigmenté et je crois que je l’aime d’amour bien que je ne puisse le porter pour le moment… bouh. 😥

Pour la maison : 

P1040108

Je voulais également vous parler des trois petites bougies que j’ai reçu de la part de proche et acheté suite à mon emménagement ! L’une est artisanale et elle sent une exquise odeur de jasmin et les deux autres sont à la mangue. Je ne connais pas le prix de la première mais les deux petites m’ont coûté 1€ et 2€ chez Leclerc et tout à 2€ à Caen. Elles font maintenant parties de mon petit quotidien, alors il me paraissait normal de vous en parler. Sur ceux, je vous souhaite tout le meilleur et vous dit à bientôt. -coeur-

Laisser un commentaire

