TOP BODY CHALLENGE : la beauté passe aussi par la prise en main de son corps !

pzy7EeGJcLMApXe_kxHnaLNolqFoD26piiKK2q631Fw,DcyK7qwwuD-JPIVITOMnsXQZLXSno4jGglPAyHQu0Ls

Coucou les girls ! Super contente de vous retrouver aujourd’hui pour quelque chose d’assez nouveau, j’ose dire. Récemment, je n’avais plus grand chose à vous raconter et je n’avais pas envie de vous gaver de HAUL parce que je trouve qu ça incite un peu à la consommation et puis à la fin c’est pas super intéressant, de mon point de vue en tout cas.

Cependant, il y a une semaine, j’ai décidé de commencer le Top Body Challenge de Sonia Tlev. Pour la petite histoire, ça fait quand même pas mal de temps que je songe à faire un genre de « remise en forme », « régime » etc mais je ne suis pas super sportive et tout ce qui est cardio me gonfle assez rapidement !

Je ne suis pas du genre à mal manger, je veux dire par là que les fast food et compagnie sont assez rares mais je suis un peu gourmande et le grignotage ça me connait. Du coup j’ai pris pas mal de poids en 3 ans et demi seulement et ça m’embête un peu (beaucoup) parce que je ne me sens plus « à l’aise », je ne porte plus de short en été, j’ai vraiment du mal avec mes jambes et j’ai commencé à prendre du ventre et ça omg.

quebecmeme_Sl0KR_full

J’ai une amie qui l’a fait et qui est maintenant au 2 et du coup elle m’a gentiment donné le PDF du programme, qui coûte 39€ à l’origine. Ça reste une somme et je ne peux pas me le permettre, en toute sincérité et je ne pense pas que ce soit mal honnête de se le faire « prêter ». Enfin, bref, passons.

Je ne suis qu’à la première semaine, du moins, je viens de la terminer, mais je pense continuer le cardio pendant le weekend, je pense que ça ne peut être que bénéfique. 🙂

Déroulement du programme :

Le programme se déroule pour 12 semaines, donc 3 mois. Chaque semaine est organisée de façon très claire et avec pas mal de détails, de la façon suivante :

  • Lundi : renforcement musculaire abdos et cuisses.
  • Mardi : 35′ à 1h de cardio.
  • Mercredi : renfoncement musculaire bras et fessiers.
  • Jeudi : 35′ à 1h de cardio.
  • Vendredi : renfoncement musculaire total corps.
  • Samedi et dimanche : Repos !!!

Mon avis sur ma première semaine :  

J’avoue que la première séance a été vraiment dure, surtout que je n’ai plus l’habitude de faire du sport ! Le lendemain mes muscles s’en souvenaient encore et j’ai eu des courbatures à en avoir du mal a me relever. J’ai fait 40′ au lieu des 30′ préconisé, tellement j’en bavais ! MAIS. C’est un mal pour un bien car aujourd’hui, par exemple j’ai réussi à faire ma séance en 20′ ! J’ai été particulièrement contente de moi ! Je suis encore bien motivée pour les onze prochaines semaines ! 😉

See you pour un prochain point à propos du TBC !

PS / Je ne posterais pas de photo de moi car je n’ai pas envie de montrer mon corps sur internet. Cependant, vous pouvez me suivre sur mon Insta Fitness qui est juste ici ! Et je serais ravie de répondre à vos questions en commentaires, sur ma boite mail ou sur Instagram ! Bisous mes poupées, à très vite. ♥

2 réflexions sur “TOP BODY CHALLENGE : la beauté passe aussi par la prise en main de son corps !

Laisser un commentaire

