Ma (nouvelle) routine soin visage.

peau-seche-creme_5190699Hello mes poupées ! Tout ce passe bien chez vous? Me revoilà avec un article qui concerne ma routine soin du visage et plus particulièrement celle du soir car le matin en général, c’est le rush chez moi et je ne fais pas grand chose. Tandis que le soir, c’est tout un rituel. Je vous propose de découvrir comment je m’y prends pour faire en sorte de garder une peau saine et la plus jolie possible !

J’essaye de ne pas utiliser trop de produits car je pense que ça a tendance à abîmer la peau plus qu’autre chose. Si vous n’êtes pas de cette avis, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire !

Mon rituel comporte quatre produits principaux qui sont :

  • Le Gel nettoyant Cleanance de chez Avène, dont je vous ai parlé dans mon article Produits Terminés.
  • L’eau Micellaire 2 en 1 pour peau sensible de chez Yves Rocher.
  • La crème réparatrice Cicalfate de chez Avène.
  • Le soin apaisante contour des yeux de chez Avène également.

J’utilise également deux autres produits à raison de une à deux fois par semaine :

  • Le gommage gourmand à l’abricot de chez Yves Rocher.
  • Le masque effet glacé Cramberry 3 min de chez Yves Rocher aussi.

Ma routine étape par étape : 

  • Je commence par utiliser mon gel nettoyant de chez Avène après m’être démaquillé. Une fois que mon visage est bien nettoyé, on peut passer à l’étape suivante.
  • Cette étape est un peu optionnelle car c’est maintenant que j’utilise soit le gommage gourmand soit le masque effet glacé. En général, je fais un gommage en début puis en fin de semaine et pour le masque je le fais au milieu. Ca donne un certain équilibre si je puis dire. Mais le weekend, c’est repos.
  • Par la suite, j’applique mon eau micellaire avec un petit coton. je l’utilise un peu plus comme un tonique. Je trouve que c’est rafraîchissant.
  • Et puis pour finir, l’ultime étape de la crème hydratante. J’utilise la même aussi bien le jour que la nuit additionné avec mon soin contour des yeux pour mes petits n’oeils fragiles à tendance eczémateux.

Mon type de peau? J’ai une peau vraiment galère, avec des zones de sécheresses pouvant aller jusqu’à de l’eczéma (exemple : contours des yeux et dessous des lèvres). Cependant, ma zone T a des tendances grasse mais sans trop  briller donc c’est pas méchant. J’ai une peau un peu bizarre haha.

J’espère que ça vous aura intéressé mais aussi que vous repasserez par ici afin de découvrir mes prochains articles ! Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne soirée. Gros poutou ❤

 

 

Laisser un commentaire

