Un rangement Make-up pour 0€ !

Bonjour à toutes et tous. J’espère que vous allez bien ! Moi je suis super contente de revenir avec un nouvel article et aujourd’hui il s’agit d’un sujet que j’avais hâte de faire car je pense que c’est le genre d’article qui intéresse la majorité d’entre-vous. Je l’affile avec les Bon Plan, DIY etc et j’ai remarqué que c’est souvent ce genre d’article que vous allez voir en premier !

Trêve de bavardage et à l’abordage ! 😆

DSC00213.JPG

Donc comme le dis le titre, aujourd’hui il s’agit d’un rangement make-up sympa, hyper cute et pour 0€ !

Step 1 : Sortir tout son maquillage.

La première chose que j’ai fait à été de sortir tout mon maquillage qui, jusqu’ici, était rangé un peu en vrac dans le tiroir de mon bureau. J’ai ensuite pris le temps de les trier par « genre » : yeux, teint, lèvres.. etc.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus j’ai bien séparer tout les éléments que je souhaitais mettre ensemble et je pense que c’est vraiment important afin de bien « localiser » les produits et de savoir où ranger quoi. J’ai rangé les produits de la manière suivante :

  • Soin du visage
  • Soin des cheveux
  • Parfums et autres
  • Produits pour les ongles
  • Produits pour les lèvres
  • Cosmétiques pour les yeux
  • Cosmétiques pour le visage
  • Produits à sourcils

Step 2 : Réunir tout ce qui pourrait servir de rangement.

Personnellement, j’aime beaucoup garder les boîtes de cosmétique, de parfums, de bijoux ou encore les boîtes à chaussures, encore plus quand elles sont jolies et girly ! J’ai donc fait le tri dans mes affaires et réunis les quelques supports qui pourrait être susceptible de me servir de rangements !

DSC00192.JPG

J’ai ici deux boites coffrets de chez l’Occitane (en haut à gauche), une panière à fruit (en haut à droite), une boite cadeau de chez Sephora (en bas à gaucher), une boite à sucre ( au milieu) ainsi que deux boites à bijoux (en bas à droite).

Step 3 : Organiser et ranger.

Comme je vous l’ai dit dans le Step 1, j’ai réuni mes produits ensembles et j’ai pu identifier plus facilement dans quoi j’allais mettre qui, surtout en fonction de la taille, de la quantité et du volume. C’est donc ainsi que je me suis organisée.

Voici la manière dont j’ai organisé ma boite à « yeux », j’en ai fait autant pour la boite de teint et j’ai utilisé ma seconde boite de l’Occitane. Je pensais que ce serait plus pratique pour moi d’écrire le contenu des boites pour m’y retrouver.

DSC00201.JPG

Je vous propose à présent d’observer comment je m’y suis prise pour les autres « sections ».

J’ai finalement décidé de mettre dans la barquette à fruit, tout les produits que j’utilise en ce moment ou que je me force a utiliser car sinon je le sens, ils moisiront au fond d’un placard…  Le résultat final est plutôt satisfaisant est cute, comme vous pouvez le voir sur la photo de présentation ! J’espère que ça vous aura donné des idées ! Moi en tout cas, ça m’a permis de faire pas mal de tri dans tout mon bazar et je m’y retrouve un peu mieux maintenant !

DSC00210

 

Portez vous bien ! Et je vous dis a la prochaine ~

 

Laisser un commentaire

