J’ai testé #3 Le patch anti-points noirs fait maison !

Untitled

C’est sur le blog de Mimibo, que j’ai découvert cette recette de patch anti-point noirs maison ! Dés le lendemain, je m’attelais à la tâche de tester cette recette qui ne coûte RIEN. Je n’avais rien à y perdre après tout !

La recette selon Mimbo :

  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 feuille de gélatine

Mettre une cuillère à soupe de lait dans une tasse et faire chauffer au micro-onde. Par la suite, dissoudre la feuille de gélatine dans le lait et mélanger jusqu’à obtention du mélange le plus lisse et homogène possible.

Avant toute application, passer votre visage quelques minutes sous la vapeur, pour ouvrir les pores de votre peau. Appliquer ensuite sur les zones du visage et attendre que le mixture sèche. Après quoi, vous pourrez retirer le masque et constater le résultat.

Mon avis sur la recette :

Je pense que la recette est correct, elle nécessite peu d’ingrédient et l’application sur la peau est relativement facile. Cependant, ayant quelques connaissance technologique sur la gélatine (puisque j’ai suivi une formation en pâtisserie), je me suis doutée que la dissolution de la gélatine ne serait pas facile dans le lait chaud et qu’il aurait fallu la mettre à tremper dans de l’eau froide (important !!) pendant quelques minutes, pour éviter d’obtenir des grumeaux de gélatine dans la petite mixture. J’ai cependant joué le jeu et réalisé la recette au pied de la lettre. Mis à par cet infime petit point, je ne trouve rien à redire !

Mon résultat :

PicMonkey Collage

(Excusez moi pour le petit bouton que j’ai sur le nez en ce moment…)

Ce que j’en pense :

Il s’agit d’une bonne alternative pour les personnes qui utilise des patch anti-point noir dans le commerce et que se retrouve, comme qui dirait, « à court ».Quelques-uns de mes points noirs sont effectivement partis, mais pas tous, ce qui est je pense, normal. Je suis persuadée qu’utilisé régulièrement, on peut constater de net changement ! J’essayerais de tester sur le long terme et je vous en reparlerais dans un prochain article ! (:

Ce que j’ai fait après :

P1030849Mimibo conseillait de bien nettoyer sa peau et de l’hydrater, après. Pour ma part, je l’ai simplement nettoyé avec mon gel nettoyant sans savon de chez Avène, Cleanance. Qui est bientôt vide, depuis le temps que je l’utilise. (rire)

(+) Un effet de peau « douce et nettoyé » assuré !

Publicités

11 réflexions sur “J’ai testé #3 Le patch anti-points noirs fait maison !

  1. Ce patch maison a l’air pas mal, je n’ai jamais testé ce genre de produits mais qui dit peau grasse dis points noirs et me concernant je suis plutot gaté ^^

    J'aime

    1. Haha ! J’espère que ça marchera pour toi ! Comme je l’ai dit dans mon article, je pense que c’est une opération à répéter plusieurs fois avant de voir un gros changement ! En plus ça ne coute rien du tout d’essayer.. Redonne moi des nouvelles au cas où tu aurais essayé ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s